caska Compagnon
Nombre de messages : 26 Age : 37 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Claymore Jeu 22 Mai - 14:10 | |
| Claymore est un manga de Norihiro Yagi, connu notamment pour son précédent manga Angel densetsu. Synopsis Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-Yomas (Démons) auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les yomas. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos. Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki , se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières. Univers les Claymores - Spoiler:
Les Claymores existent depuis ce qui semble être des temps immémoriaux (en fait, on peut donner une date plus ou moins précise de 540 ans, en partant de la génération de Claire étant donné que chaque génération est renouvelée tous les 7 ans, à part la toute première du fait de son incompatibilité). Elles sont la réaction des humains à la présence des Yomas, des démons anthropophages. Pour lutter contre ce mal, les Claymores combattent le feu par le feu, en effet, chaque Claymore est mi-humaine mi-Yoma. Elle garde donc son apparence humaine, mais est aussi puissante, voir plus qu'un Yoma. Une grande partie de l'apprentissage d'une Claymore consiste à vivre avec cette part démoniaque et à la contrôler pour s'en servir, contre leurs ennemis. A cet égard, les Claymores sont généralement mal vues, puisqu'elles ne sont pas totalement humaines.
Les Claymores sont généralement à la base des orphelines, recueillies par l'Organisation et forcées de devenir Claymore. Claire est une des seules Claymores qui ait demandé à le devenir. Souvent, les Claymores ont des expériences traumatiques liées au Yoma (Priscilla a vu sa famille dévorée par l'un d'eux, idem pour Deneve, etc...), ce qui ne les rend que plus mauvaises envers eux.
Les Claymores sont toutes des femmes, même si la première génération comprenait des guerriers masculins dans ses rangs. Mais l'Organisation abandonna cette idée étant donné qu'elle rencontra des problèmes avec les mâles qui est dû à un défaut dans la psyché des hommes Coutumes et caractéristiques - Spoiler:
Les Claymores se distinguent de plusieurs manières. Elles ont toutes la peau, les cheveux et les yeux très blancs, à cause du flot de Yoki qui émerge d'elles. Elles sont également reconnaissables par leurs armures typées et leurs longues lames, qui leur donnent leur nom. Toute Claymore reçoit à sa promotion un numéro, qui marque sa puissance et sa localisation (toutefois, ce numéro est à prendre avec circonspection, Miria la n°6 par exemple, serait, selon beaucoup, la n°1 si l'on prenait en compte ses talents de leader). La hiérarchie des Claymores n'est pas stricte. Certaines peuvent être momentanément mise à la retraite, puis revenir, si de plus puissantes Claymores naissent, les autres sont rétrogradées, etc... Miria estime que la puissance se juge par dizaine. Les sept dernières sont de même niveau, puis celles entre 30 et 39, puis celles entre 20 et 29 et celles entre 10 et 19. Les numéros uniques créent le premier fossé car entre la n°10 et la n°9, la marge est grande et plus grande encore est la marge entre la n°6 et la n°5. Miria pense que, si n'importe quelle Claymore peut tenir contre une autre, du moment que leur numéro respectif se trouve entre le 10 et 47, celle entre le n°6 et 9 se ferait très facilement battre par les cinq premières. De plus, on estime que les numéros inférieurs à 30 ne devraient pas faire partie d'une chasse à l'éveillé. Les neuf premières semblent être considérées comme une élite (dans bon nombre de dialogues, on parle de différentes tâches, qui doivent être attribuées à des « chiffres uniques »), dans laquelle les cinq premières forment encore un autre cercle, qui sont au cinq suivantes, ce que celles-ci sont aux 37 restantes.
Chaque Claymore est responsable d'une des 47 régions du Royaume. Toutefois, lors de chasses dangereuses (éveillés, etc...), plusieurs Claymores sont généralement groupées (dont une est toujours à numéro unique).
Chaque Claymore dispose aussi d'un symbole, que l'on retrouve sur son arme, son col et son livret noir, caché dans la garde de son épée. Lorsqu'une Claymore sent qu'elle perd le contrôle, elle peut demander à ce que l'on remette le livret à la personne qu'elle veut pour l'achever.
Concernant leurs talents, les Claymores diffèrent de beaucoup vis à vis des humains. Elles sont plus fortes, rapides, ont de meilleurs réflexes que les meilleurs hommes. Elles se fatiguent peu et n'ont pas besoin de manger beaucoup. Elles sont également en mesure de se soigner très vite, voir de se régénérer si nécessaire (voir plus bas). Et enfin et surtout, elles peuvent sentir le Yoki, l'énergie qui transforme les Yomas et qui les distinguent des humains. En tant que mi-Yoma, elles ont également le Yoki, qu'elles peuvent utiliser pour devenir plus forte.
Lors d'un combat, une Claymore peut se libérer de son apparence humaine pour faire resurgir son côté Yoma. À 10% de libération, les yeux changent de couleur, à 30%, c'est le visage, à 50%, c'est le corps puis à 80%, la Claymore perd généralement le contrôle et devient elle-même un Yoma spécial ou éveillé. Savoir où sont ses limites est donc la plus grande tâche d'une Claymore, pour éviter de tomber du côté de leur ennemi.
Chaque Claymore dispose souvent d'un style de combat propre, qui lui donnera son surnom. Toutefois, deux styles de Claymores se dégagent, les défensives et les offensives. Ophélia estime que si la Claymore pense plus à tuer ses ennemis qu'à survivre, elle sera offensive, si c'est l'inverse elle sera donc défensive. Les Claymores défensives sont bien sur moins puissantes, mais peuvent régénérer leur corps plus rapidement et même des parties identiques aux membres perdus. Si une Claymore offensive essaye de le faire, elle n'arrivera qu'à régénérer un bras humain classique et pas aussi puissant qu'avant. C'est pourquoi les Claymores doivent absolument éviter de se faire blesser trop gravement. Les deux types peuvent toutefois recoller des membres perdus.
Au vu des dernières révélations, les claymores seraient des armes yoma/humaines, en cours de test, créées pour pouvoir détruire les Eveillés (voir plus bas) ainsi que des ennemis possibles présents sur le continent. Les Yomas - Spoiler:
Les Yomas sont des humanoïdes monstrueux qui coexistent avec les humains normaux et qui sont anthropophages. Ils deviennent plus forts en vieillissant et présentent parfois des mutations singulières (ailes, etc...). Tout Yoma ressemble d'ordinaire beaucoup aux humains, mais ont une apparence bestiale. Leur intelligence est plus tournée vers l'affrontement, mais ils ne sont pas inférieurs aux humains sur ce point, ils sont naturellement doués pour imiter l'être humain. De plus, la principale caractéristique des Yoma est leur capacité à prendre n'importe quelle apparence humaine (enfant, femme, vieillard, homme, même un cadavre), cela leur permet de faire leur sale besogne plus facilement (on dit que les yomas sont si efficaces qu'ils peuvent même tromper les enfants ou les conjoints des gens dont ils ont pris l'apparence). Les yomas sont plus souvent solitaires, mais pas toujours, en de rares circonstances, ils peuvent se regrouper. Enfin, il est a remarqué que, à part un spécimen rencontré au début de la série, tout les Yomas ont des apparences masculines. On ne sait toujours d'où ils viennent ou pourquoi ils sont nés. Les dernières révélations apportées par le chapitre 79 laissent penser que les Yomas sont une autre "espèce" dite superprédatrice, contre laquelle l'Homme serait en guerre sur le continent. Des spécimens auraient étés capturés et envoyés sur l'île des Claymores, probablement dans un but d'entrainement de ces dernières. Éveillés - Spoiler:
Ce sont des Yomas très spéciaux. Généralement, l'Organisation a tendance à faire croire que ce sont juste des Yomas très vieux qui ont affreusement mutés, toutefois, leurs origines est complètement différentes.
Les éveillés sont des Claymores ayant dépassées leurs limites et qui sont donc devenus des Yomas. A cause de cela, les éveillés sont quasiment toujours des femelles, les seuls éveillés mâles sont ceux de la première génération de Claymore (la seule composée d'hommes). Lorsqu'une Claymore passe la limite des 80% (voir au-dessus), elle atteint ensuite les 100% en quelques secondes et alors devient un monstre. Bien que ce soit très rare, durant ces quelques secondes, il est possible de revenir et de retourner à 0%. Toutefois, cela semble impossible sans une aide extérieure (Raki avec Claire, Claire avec Jean, etc...), elles deviennent alors des demi-éveillés, plus puissantes, mais qui petit à petit tombent vers l'éveil.
Un éveillé est une créature très puissante, dont le niveau moyen lui permet de rivaliser avec les numéros uniques (même s'il n'était auparavant qu'à un bas niveau). Les cinq premières Claymores sont les seules capables de se battre en combat singulier contre eux (généralement c'est d'ailleurs un massacre, cf Ophélia). Les éveillés ont des formes très diverses, mais peuvent tous étendre leurs membres et les transformer en pointes. Ils disposent parfois de pouvoirs spéciaux. Chaque éveillé peut retourner à son apparence normale de Claymore pour tromper ses adversaires, mais bride sa puissance et cela devient dangereux contre une Claymore aux aguets.
Les éveillés ont également tous des personnalités différentes. Certains sont mauvais et cruels et d'autres plus réservés et calmes. Certains restes perpétuellement sous leurs formes de monstres, tandis que d'autres sont plus malicieux. Isley est peut-être le plus étonnant de tous, il se montre en effet très aimable et charmant, sympathisant même avec des humains.
Lors de l'éveil, une intense sensation est ressentie, comme lorsqu'une Claymore utilise son Yoki en combat, mais en beaucoup plus puissant; Jean décrit cela comme un sentiment entre l'orgasme et la plus intense douleur qui soit. C'est à cause de cela qu'il ne reste plus de Claymore mâle. En effet, les premier Claymore ne pouvant résister au sentiment d'extase que procurait le Yoki et au moment où ils se retrouvait à l'utiliser, il ne pouvait s'empêcher de s'éveiller. De ce fait, il ne reste plus de Claymore mâle et les éveillés mâles sont bien sur les plus vieux.
Les éveillés sont plus puissants à mesure que leur numéro était bas. Il existe donc des éveillés spéciaux nommés Abyssaux et qui sont les anciens n°1. Isley fut le premier et est le seul mâle, comme tout ceux de son genre, il ne put résister à l'extase. Riful est la plus jeune à s'être éveiller et est toujours une petite fille dans sa forme classique. Luciela enfin est issue d'un accident de l'Organisation. Tout les Abyssaux sont capables de dévoiler leur forme éveillée partiellement. Il existent deux éveillés spéciaux dignes des Abyssaux, Priscilla, ex-n°2, mais qu'Isley et Riful juge plus puissante qu'eux et Alicia, une éveillé crée par l'Organisation et qui lui obéit. Les ex-n°2 sont assez couramment tentés par l'éveil (Rigard, Agatha, Rosemary), en effet, il est courant qu'elle soit d'ex-n°1 destituées où qu'elles soit jalouses du pouvoir de la n°1 et qu'elles souhaitent la dépasser, quelque soit le prix. L'Organisation - Spoiler:
L'Organisation est la structure codifiant les règles concernant les Claymores. Toute Claymore "appartient" à l'Organisation étant donné qu'elles n'ont plus aucune famille, ni aucune attaches qui ont été tuées par les yomas. Elles suivent toutes une formation au sein de l'Organisation pour laquelle elles travailleront par la suite en tuant les yomas qui s'attaquent aux humains. Un membre déterminé sera le lien entre l'Organisation et une Claymore. C'est lui qui indique à la Claymore le prochain village où elle doit se rendre, ou l'objet de sa prochaine mission. L'Organisation impose des règles impartiales qui entraînent la mort si on s'y dérobe.
(merci wikipédia XD voila un apercu de l'anime avec les générique> l'opening et l'ending | |
|