caska Compagnon
Nombre de messages : 26 Age : 37 Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Berserk Jeu 22 Mai - 14:03 | |
| Berserk est un manga d’heroic fantasy de Kentaro Miura qui a été adapté en une série animée en 1997. Genre > Action, horreur, fantasy Manga Auteur Kentaro Miura Éditeur Hakusensha [ Dérouler ]Autre éditeur: Samourai Editions, Glénat Planet Manga Mangaline Daiwon Planet Manga Tong Li Comics Dark Horse Comics Panini Comics Vibulkij Comics Delta Vision Prépublication Young Animal (Hakusensha) Sortie initiale 1990 – (en cours) Animé Réalisateur Naohito Takahashi Studio OLM Licence Dybex Chaine Nippon Television, Animax [ Dérouler ]Autre chaine: Italia 1 ZTV 1re diffusion 7 octobre 1997 – 31 mars 1998 Épisodes 25 L'univers de Berserk - Spoiler:
Le manga comme la série animée se déroule dans un univers médiéval fantastique, avec quelques éléments inspirés du XVIIIe siècle (les costumes de Griffith devenus comte évoquent vaguement ceux de Lady Oscar, voire de la culture mormone du XIXe siècle (le costume du « noble » qui a enlevé Casca peut faire penser à ceux des mormons de The Scarlett Letter de Nathaniel Hawthorne). Cependant, au niveau des techniques militaires, divers éléments font penser à une action se déroulant dans une période similaire à celle du milieu du XVe siècle : l'utilisation des trébuchets et de canons primitifs sur les champs de bataille, l'absence d'arquebuse et la fin d'une guerre centenaire entre les royaumes de Midland et Tudor qui n'est pas sans rappeler la guerre de Cent Ans.
Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueille : Judo, Rickert, Pippin (un colosse, comme son nom ne l'indique pas), Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhélit » ou « l'Œuf du Conquérant », que certains commentateurs ont rapproché de l'anneau magique de Tolkien, Griffith est animé d'une ambition surnaturelle qui le mènera à sa perte. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes: il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable). Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres. Personnages de BerserkCe qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue. Les personnages de cette page sont repartis en fonction des groupes auxquelles ils appartiennent, il va donc de soi qu'au fur et à mesure que l'histoire avance, un personnage pourra faire partie de plusieurs groupes successifs et sera donc mentionné plusieurs fois. Les personnages sont classés par ordre d'importance, ou si le groupe n'est pas hiérarchisé, par ordre d'apparition Bande du Faucon Première Bande du Faucon - Spoiler:
Griffith, fondateur de la Bande Guts, bras-droit du précédent Casca, ancien bras-droit de Griffith Judeau Pippin Corkus Rickert Gaston
Seconde Bande du Faucon (attention risque de spoil à partir d'ici. Ne lisez pas si vous n'avez pas fini les tomes parus en france) - Spoiler:
Griffith, leader et God Hand Zodd, bras-droit du précédent, apôtre Locus, chef des cavaliers, apôtre Grundbeld, chef des fantassins, apôtre Irvine, chef des archers, apôtre Rakshas, chef des commandos Sonia, télépathe Mule, garde du corps de la précédente
Familles Royales, Hauts Nobles, Hauts Cléricaux Famille Royale du Midland - Spoiler:
Roi du Midland Reine du Midland, femme du précédent Princesse (puis Reine) Charlotte Comte Julius, « Monsieur », frère du Roi Adonis, fils du précédent
Empire Kushan - Spoiler:
Empereur Ganishka Silat Bakiraka
Famille Vandimion - Spoiler:
Seigneur de Vandimion Sa Femme Manifico de Vandimion, fils des précédents Dame Farnese, sœur du précédent Serpico, demi-frère de la précédente
Papauté, Inquisition et Ordre des Chaines Sacrées - Spoiler:
Sa Sainteté le Pape Père Mozguz Dame Farnese Serpico Chevalier Azanne
Bande de Guts, post-éclipse - Spoiler:
Guts Casca Isidro Dame Farnese Serpico Schierke Puck et Evarella
Sorcières de la Forêt - Spoiler:
Flora Schierke, disciple de la précédente
Etres Surnaturels - Spoiler:
God Hand le Skullknight Apôtres Puck et Evarella, elfes
Autres - Spoiler:
Chef des Pillards, apôtre Le Comte, apôtre Gambino et Sys, parents adoptifs de Guts Gouverneur Gannon, ennemi du Royaume de Midland Wyald, apôtre, chef des Molosses Noirs Godo et Erika, forgeron, sa fille Rosine, apôtre Béhélit, apôtre (à ne pas confondre avec l'objet, cet apôtre est nommé ainsi en raison de son apparence qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un Béhélit) Roderick, noble, fiancée de Dame Farnese Artefacts de BerserkArtefacts Sylvains /!\Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue./!\ - Spoiler:
Il s'agit d'artefacts qu'offre Schierke à ses camarades pour lutter contre des créatures maléfiques. Ils ont tous été enchantés par ses soins.
Cape de Sylphe et épée du grand aigle Les armes de Serpico, liées à l'esprit du vent. La cape lui permet de se déplacer sur les courants d'airs, lui conférant donc la possibilité de planer et presque de voler, son agilité naturelle est également aidée par ce vêtement. L'épée est faite du plume d'aigle géant, ce qui selon lui, lui donne un air d'éventail. L'épée permet en fait de lancer des lames d'air qui déchirent l'adversaire de loin, sans avoir besoin de l'approcher. Bien que plein de doutes au début, Serpico apprendra vite à tirer avantage de ses armes et une sorte d'empathie s'est construite entre les artefacts et leur porteur.
Dague de la Salamandre La lame magique d'Isidro. Comme il n'y avait pas d'arme « pour enfant », Schierke a confiée a Isidro une petite dague, qui à le pouvoir d'enflammer tout ce qu'elle touche. Isidro se plaint d'abord de ne pas avoir une épée ou une arme un peu plus chevaleresque, mais force est de constater qu'une petite arme correspond mieux à sa taille.
Cotte de maille et couteau d'Argent Schierke a enchantée deux armures pour Casca et Dame Farnese, l'argent comme selon la coutume populaire repoussant les esprits malins. La dague fait de même et est destinée à Farnese, celle-ci n'étant pas spécialement avec des armes plus longues.
Hache de Guts On ne saura jamais ce qu'elle peut faire, Guts préférant sa Dragonslayer à l'arme de Schierke.
Les Béhérits - Spoiler:
Le béhérit est un talisman fabuleux du manga et de la série animée Berserk.
Le Béhérit, aussi appelé « Œuf du Roi » ou « Œuf du Conquérant », est une « pierre » de la taille et forme d'un œuf mais dotée d'une bouche, d'un nez et de deux yeux, qui sont disposés sur elle de façon anarchique. De temps en temps, un œil s'ouvre pour regarder celui ou ceux qui manipulent la pierre. Selon la légende, celui qui porte le Béhélit régnera sur le monde entier au prix de sa vie et de son sang.
Il existe tout d'abord deux types de Béhérit : les gris, normaux, et les rouges vermillons, qui n'existent qu'en cinq exemplaires. Les gris permettent à leurs porteurs de devenir des Apôtres, les rouges des God Hand (c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y en a que cinq). Un Béhérit a de plus été choisi pour un individu précis et il s'attachera à celui-ci, même s'il le perd, le Béhérit finira par le retrouver au moment propice. Un béhérit inactif protège généralement son porteur en augmentant sa chance, néanmoins, un porteur aura une ambition grandissante, qui le conduira généralement à sa perte. Pour activer un Béhélit, il faut que le sang du porteur coule sur lui, les yeux, nez et bouche bougeront pour former un visage qui pleurera des larmes de sang, déchirant les dimensions et appelant les God Hand, les Dieux des Apôtres. En échange d'un sacrifice, le porteur pourra abandonner ses sentiments humains pour acquérir une vie immortelle et une puissance surhumaine.
Dans Berserk, Griffith est le porteur du dernier Béhérit vermillon, le plus fort de tous. Ce Béhérit le protège donc, mais en même temps le pousse à des actes d'une ambition démesurée, plus grande encore que celle d'Apôtres normaux et qui le destine à régner sur le monde, comme le dicte son rêve.
Béhérit est le nom syrien de Satan.
un apercu de l'anime avec l'opening et l'ending | |
|
Elynsynos Féal
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Berserk Jeu 22 Mai - 22:50 | |
| Le meilleur de tous...
D'ailleurs le seul défaut que je reproche, c'est que les mangas mettent du temps à sortir, c'est chiant, mais à part ça c'est vraiment un manga terrible!
Violence, sang à outrance, tout ce qu'il me faut!! hi hi ^^ | |
|
Lainn Seigneur
Nombre de messages : 338 Age : 41 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Berserk Jeu 22 Mai - 22:54 | |
| - Elynsynos a écrit:
- Le meilleur de tous...
D'ailleurs le seul défaut que je reproche, c'est que les mangas mettent du temps à sortir, c'est chiant, mais à part ça c'est vraiment un manga terrible!
Violence, sang à outrance, tout ce qu'il me faut!! hi hi ^^ ... Barbare | |
|
Anto Barde
Nombre de messages : 420 Age : 37 Localisation : Lothringen Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Berserk Ven 23 Mai - 0:33 | |
| - Elynsynos a écrit:
- Le meilleur de tous...
D'ailleurs le seul défaut que je reproche, c'est que les mangas mettent du temps à sortir, c'est chiant, mais à part ça c'est vraiment un manga terrible!
Violence, sang à outrance, tout ce qu'il me faut!! hi hi ^^ T'as oublier le sexe ! Sinon c'est dommage que guts a pas accepté la hache j'aurais bien aimer le voir avec !!! | |
|
Elynsynos Féal
Nombre de messages : 75 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Berserk Ven 23 Mai - 17:08 | |
| Barbare moi? Rooooooooh!!! Mais non!!! Ouais mais le sexe dans Berserk, c'est secondaire!!! Pis genre on va pas raconter tout c'qui s'passe dans les bouqins sur un forum quand même! Obsédé!!! | |
|