Les règles à respecter :
Nous avons choisi de classer les messages dans différents thèmes de discussion afin que vous arriviez facilement à joindre les sujets qui vous correspondent. Afin de ne pas induire en erreur les autres participants, il est important de respecter ces thématiques dans vos discussions. Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message ne correspond pas au sujet de discussion proposé.
Soyez courtois et sympathique
Respectez l'avis d'autrui :
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect. L'administrateur se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si ce message est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire.
Prenez du recul :
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.
Respectez la loi :
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- l'insulte ( expression outrageante, terme de mépris ou invective, entre membres du forum, ce qui se passe en dehors ne nous regarde pas ) Exemple, si vous employez un terme de mépris envers quelqu'un qui n'a rien à voir avec notre forum, on ne vous dira rien pour çà.
- la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé ) Idem phrase ci-dessus.
- le piratage informatique ( incitation au piratage, mise à disposition ou publicité de logiciels de piratage ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels )
- la politique sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures ou images d'hommes politiques, blagues sur les hommes politiques )Également interdit de poster des sites de sondage politique, laissons cela aux forum spécialisés.
- la religion sous quelque forme qu'elle soit ( photos, caricatures, images et blagues sur la religion )
- le sexe, sous toutes ses formes, vidéos de toutes sortes, photos, images, blagues : pensez que des gamins vont visiter ce forum, aussi restons corrects.
L'administrateur de ce forum se réserve le droit de refuser un message ou de l'effacer après publication si son contenu est illicite.
S'il vous arrive d'avoir un message d'alerte indiquant une adresse IP. Surtout, ne divulguez en aucun cas dans ce forum, ces adresses qui pourraient être utilisées par des pirates. La diffusion des adresses mails est interdite dans les sujets de discussions (pour la partagé renseignez votre profil), la divulgation de n° de téléphone et autres renseignements persos est également interdite en dehors des MP (messages privés).
Il est strictement interdit aux nouveaux(elles) inscrits(tes) de faire de la pub pour des sites qui ne soient pas en rapport avec le but de notre forum.
Il est interdit de pratiquer le spam (envoi massif de messages) par MP ou par eMail à partir de se forum !
Les comptes multiples sont interdit ! (mais aussi fortement inutile...)
Lors de votre inscrïption, vous avez accepté ce passage du règlement de Forumactif : L’adresse IP de chaque message est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.
Note :
Les FAI ( Fournisseurs d'Accès Internet comme Free.fr, Tiscali ou Wanadoo etc. ...) sont légalement obligés de conserver, dans des logs (des journaux d'activités ), toutes vos connexions et il est possible, sur une requête judiciaire, de demander à votre FAI quel était réellement l'ordinateur connecté sous telle adresse IP, tel jour à telle heure. Or votre FAI, par votre abonnement ou par identification de votre numéro de téléphone, connaît bien des choses sur vous dont votre véritable adresse ( là où vous habitez ) et comme tout ce que vous faites passe par lui, il connaît tout de vous.